Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
11 mars 2010

Méthode invisible à l'aiguille

Il existe différentes façons d'assembler ses motifs selon le résultat qu'on souhaite obtenir. Commençons par "l'invisible". J'ai volontairement choisi un fil foncé pour bien démontrer qu'une fois terminé on ne le voit plus.

 Pour assembler 2 jolis petits carrés

Tuto_couture_1__1_

Planter l'aiguille sous une boucle de l'envers vers l'endroit
Tuto_assemblage_aiguille
puis sous une boucle dans  l'autre carré de l'endroit vers l'envers
Tuto_assemblage_aiguille__1_
et ensuite sous la boucle suivante, de l'envers vers l'endroit
Tuto_assemblage_aiguille__2_
Replanter l'aiguille sous la boucle d'origine et la ressortir sous la boucle suivante
Tuto_assemblage_aiguille__3_
et ainsi de suite
Tuto_assemblage_aiguille__4_
vous devez obtenir un "grafting"
Tuto_assemblage_aiguille__5_
il ne reste plus qu'à tendre le fil et on obtient une couture invisible sur le devant
Tuto_assemblage_aiguille__8_
et invisible derrière (avec tout de même un léger relief)
Tuto_assemblage_aiguille__10_
On peut également assembler à l'inverse, c'est à dire envers contre envers (au lieu d'endroit contre endroit) pour obtenir le relief sur le devant de l'ouvrage.

Tuto_couture_1__2_Tuto_couture_1__3_

Tuto_couture_1__6_Tuto_couture_1__12_

Bien sûr, n'oubliez pas de faire un noeud en début et en fin d'assemblage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce tuto très bien expliqué.
V
Merci pour le tuto ça va bien me servire pour mes prochains ouvrages
N
Merci beaucoup !! Je n'arrivais pas à assembler mes hexagones de manière invisible. Je me souvenais bien de la méthode de grafting mais je n'arrivais plus à le faire ! Je vais terminer mon assemblage actuel de la manière dont j'ai commencé, mais pour mon prochain ouvrage, ce sera grafting. Merci encore. tu as une abonnée de plus ! :D
V
oh super!! merci pour ce joli tuto!
F
waouuuu joli travail<br /> y a plus qu'a s"entrainer <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité