Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
18 mars 2010

Méthode au crochet

Allons-y pour la méthode assortie à notre bon vieux carré typique : le old granny.

Faire un granny complet. Pour le grannys suivant, le dernier tour sera celui d'assemblage.
A l'angle habituel de 3 mailles en l'air, faire 3 brides, 1 maille en l'air et
Tuto_assemblage_en_cours

planter le crochet dans l'angle du premier granny, ramener une maille coulée,
Tuto_assemblage_en_cours__1_

faire encore une maille en l'air (l'angle de 3 mailles en l'air est respecté)
Tuto_assemblage_en_cours__2_

et finir avec les 3 brides dans l'angle.
Ensuite, remplacer 1 des 2 mailles en l'air séparant les groupes de 3 brides par 1 maille en l'air et
Tuto_assemblage_en_cours__3_

1 maille coulée entre 2 groupes de 3 brides du premier granny.
Tuto_assemblage_en_cours__4_

Continuer ainsi jusqu'au prochain angle et répéter comme le premier angle.
Tuto_assemblage_en_cours__6_

Terminer le granny comme d'ordinaire. Le résultat est quasi invisible (tant sur l'endroit que sur l'envers) et évite des reliefs importants.
Tuto_assemblage_en_cours__7_

En faisant ce tuto, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de montrer la suite des évènements : et pour l'étage supérieur ? Promis je me remet à mon appareil et à mon crochet dès que possible.


La suite :


Le troisième granny se rattache comme précédemment.
Tuto_assemblage_old_granny__8_
Tuto_assemblage_old_granny__9_
Tuto_assemblage_old_granny__10_

Pour le quatrième, on commence dès le premier angle : 3 brides, 1 maille en l'air, 1 maille coulée dans l'arceau d'angle de l'autre granny, 1 maille en l'air et 3 brides dans le même arceau.
Tuto_assemblage_old_granny__12_

On continue jusqu'au prochain angle comme précédemment
Tuto_assemblage_old_granny__13_

Dans l'arceau : 3 brides, 1 maille coulée dans l'angle du granny joint, 1 maille en l'air,

Tuto_assemblage_old_granny__14_

1 maille coulée dans l'angle de l'autre granny à assembler, 3 brides et c'est reparti comme précédemment.

Tuto_assemblage_old_granny__15_

Tuto_assemblage_old_granny__16_

Tuto_assemblage_old_granny__17_

Voilà, juste un petit changement au niveau des 3 mailles en l'air des angles à connaître.

Récapitulatif :  1 maille en l'air, 1 maille coulée, 1 maille en l'air - pour 2 grannies à assembler

                               1 maille coulée, 1 maille en l'air, 1 maille coulée - pour 3 grannies à assembler

Bon boulot à toutes (et à tous) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Marylène, pour l'assemblage d'une première ligne il faut suivre la première partie de mon tuto et la répéter autant de fois que nécessaire.<br /> <br /> Pour les lignes suivantes, c'est la deuxième partie du tuto qu'il faut suivre et répéter la méthode du 4ème granny autant de fois que nécessaire.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question, sinon recontacte moi.
M
je vais commencer une couverture granny et je voudrai faire le montage au fur et à mesure. Peut on assembler les grannies les uns à la suite des autres en ligne pour la ligne 1 et pour la ligne 2 on se remet en dessous du bloc 1 et on l'assemble comme expliqué. Pour résumer quelle méthode employer pour un assemblage au fur et à mesure en ligne. Merci
P
Bonsoir Bibi80,<br /> <br /> Lors d'un old granny on change de couleur de préférence par une maille coulée dans l'arceau d'un angle. <br /> <br /> Si c'est d'un autre point, ou d'un autre granny, il y a deux écoles :<br /> <br /> - celle du changement de couleur en terminant la dernière maille d'un rang (mais qui peut laisser voir le raccord sur un travail en tours)<br /> <br /> - celle de fermer le rang et d'attacher (à l'aide d'une maille coulée) la nouvelle couleur<br /> <br /> En espérant avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me détailler ton soucis, ou m'envoyer une photo via "contacter l'auteur"<br /> <br /> bonne soirée
B
En cherchant granny, je suis tombée sur ton blog, mais j'ai un problème quand on passe d'un rang à l'autre que fait-on comme point ? car le raccord des couleurs n'est pas joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant j'ai fait une couverture quand j'étais jeune, mais il y a longtemps.
N
coucou<br /> <br /> merci pour tous tes tutos qui sont bien expliqués et qui me permettent de reprendre le crochet après une quarantaine d'années d'arrêt.....lol<br /> <br /> bisous nicole
Publicité
Archives
Publicité