Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
14 octobre 2010

Carré 003

Bonjour,


Un peu en retard pour tout, mais je vais me rattraper ces 3 prochains jours :)

Aujourd'hui, je vais le consacrer au Crochet Facile de la semaine. Voici mon carré :

CF_003


Dois-je avouer que je n'ai pas du tout aimé leurs explications ? Dois-je avouer que j'ai fait ce Old Granny comme ils le conseillaient et que j'ai bien vite tout défait et recommencé ?

Leur résultat ne m'a pas plu du tout ! Le travail gondolait, se réduisait sur les cotés et s'élargissait dans les angles, et pour couronner le tout, il n'atteignait pas les dimensions des 2 précédents carrés... en clair l'horreur.

Au final, j'ai gardé les proportions "mailles en l'air/groupes de brides" qu'ils préconisaient, mais j'ai remplacé leurs demi-brides par de bonnes vraies brides.  Mon seul dernier regret est d'avoir tout de même eu la flemme de recommencer dès l'anneau de mailles chaînettes, en effet ils le font de seulement 4 m et je trouve que ça a tendance à faire "tourner" l'ouvrage. (d'ordinaire j'en fais toujours 5)

Voilà pour mon épisode "pas contente" de Crochet Facile, demain ça ira mieux (j'espère), cet après-midi j'attaque le carré du Mystery Afghan de chez Bernat.

à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carré fini grâce à ton aide ! Merci !
N
Coucou ! Je recherchais une bloggeuse qui avait justement suivi la collection ! Car j'ai moi aussi un gros soucis avec le carré N°3 et comme je suis débutante je commençais à désespérer !!! Et donc je vais suivre votre conseil et ne faire que des brides car l'ouvrage a tendance à se ratatiner sur lui-même !!! Et grrrrr ça m'énerve !!!
V
bonjour hier soir j'ai fini le carré 2 et acheté le nà3, ce matin j'ai commencé le carré 3 moi aussi je fais tout en bride et tout va bien, merci de vos conseils bises valerie
M
Coucou,<br /> J'ai pris beaucoup de retard dans la confection de ce plaid car Hachette, en rupture de stock, ne m'a adressé les numéros 3 et 4 de la collection qu'en fin de semaine dernière. J'ai donc pu profiter de tes conseils sur ce carré et, grâce à toi, je n'ai pas eu à redéfaire la moindre maille en l'air. Un grand merci et mes meilleurs voeux pour 2011. Bisous.
T
Carré enfin terminé ! Fiou, vu le nombre de fois où je l'ai recommencé, je désespérais de le terminer un jour ! Mais j'en suis venue à bout :) Par contre, lui aussi fait 11cm ... Mais qu'est-ce qui ne va pas avec moi ? Bref. Tant qu'ils ont quand même la même taille, je vais pas me plaindre.<br /> <br /> Sinon, j'ai suivi directement ton conseil et j'ai fait des brides plutôt que des demi-brides :)
Publicité
Archives
Publicité