Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
6 novembre 2010

La Fleur Carrée

ml = maille en l'air
mc = maille coulée
b = bride          
db = double bride   

Monter une chaînette de 5 ml et fermer en anneau par 1 mc.

Tour 1 : 3 ml (= 1b), 1b, 1ml, *2b, 1ml* répéter de *à* 7 fois, fermer le tour par 1 mc dans la 3ème ml du début, couper le fil.
Tuto_Fleurs_Carr_es
Tour 2 : joindre la nouvelle couleur sous 1 ml, 3 ml (= 1b), 2b, 3b dans le prochain espace d'1 ml, 3 ml
Tuto_Fleurs_Carr_es__1_
*3b dans les 2 prochains espaces d'1 ml, 3 ml* répéter de *à* encore 2 fois, fermer le tour par 1 mc dans la 3ème ml du début.
Tuto_Fleurs_Carr_es__2_
Tour 3 : *7b entre 2 groupes de 3b, (1 mc, 1 ml, 1mc) dans l'espace de 3 ml*
Tuto_Fleurs_Carr_es__3_
répéter de *à* encore 3 fois, fermer le tour par 1 mc dans la 1ère bride du début, couper le fil.
Tuto_Fleurs_Carr_es__4_
Tour 4 : joindre la nouvelle couleur dans la 5ème bride *(4 db, 3 ml, 4 db) dans l'espace de 3 ml, 1 mc dans la 3ème b, 3 ml,   1 mc dans la 5ème b*
Tuto_Fleurs_Carr_es__5_
répéter de *à* encore 3 fois, fermer le tour par 1 mc dans la 5ème bride.
Tuto_Fleurs_Carr_es__6_
Et voilà la fleur terminée.

Pour l'assemblage, comme je suis une véritable paresseuse, je le fais au fur à mesure sur le dernier rang:

dans un angle, après 4 db et 1ml, faire 1 mc dans l'angle du carré voisin, 1 ml, continuer le tour jusqu'aux 3 ml et les remplacer par 1 ml, 1 mc dans arceau de 3 ml du carré voisin, 1 ml, continuer le tour jusqu'à l'angle et faire comme pour le premier angle etc....

Joindre_les_Fleurs_Carr_es

à vos crochets !

Petit PS : à celles qui vont réaliser ma Fleur Carrée (ou mes autres créations) essayez de me montrer vos résultats (Blog ou contacter l'auteur), je les mettrai sur mon Blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres jolie merci et l'explication bien fais .
L
Magnifique travail ,Patty! j'ai réussi à peu de chose près la fleur carrée,mais l'assemblage,je ne sais pas comment faire!
N
Super tuto, clair, Bravo !!!
M
tres jolie bravo je fais les faire merci a vous
C
Buen día. Muchas gracias por este fabuloso blog. Sería muy interesante disponer de los gráficos, pues con solo una mirada, se entiende todo.<br /> <br /> Un saludo,<br /> <br /> Carmen
Publicité
Archives
Publicité