Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
29 novembre 2010

Tuto Coeur

Bonsoir,

Alors petit changement, je devais utiliser le coeur de chez The Royal Sisters .... mais comment dire, en vrai dans mes mains, je ne le trouve pas aussi mimi que sur ses photos....
Conclusion, je m'y colle pour ma version à moi et pour son tuto.

Granny Coeur

ml : mailles en l'air
b : bride               
db : double bride
mc : maille coulée

Monter 5 ml en anneau,
3 ml(= 1 b), 2 b, 3 ml, *3 b, 3 ml* x3, fermer le tour par 1 mc dans la 3ème ml de départ
Tuto_coeur

1 mc dans les 2 prochaines brides et 1 mc dans l'arceau de 3 ml,
3 ml  (= 1 b)
Tuto_coeur__1_

(2 b, 3 ml, 3 b) dans le même espace de 3 ml, 1 ml, *(3 b, 3 ml, 3 b) dans l'angle suivant, 1 ml* x3, fermer le tour par 1 mc dans la 3ème ml de départ
Tuto_coeur__2_

1 mc dans les 2 b suivantes, 1 mc dans angle, tourner le travail
Tuto_coeur__3_

1 ms dans l'angle, 1 ms dans les 3 prochaines brides, (1 ms, 5 ml, 1 ms) dans l'espace d'1 ml, 1 ms dans les 3 prochaines brides, (1 ms, 5 ml, 1 ms) dans l'espace d'1 ml, 1 ms dans les 3 prochaines brides, 1 ms dans l'angle suivant, tourner le travail
Tuto_coeur__4_

12 db dans l'arceau de 5 ml, 1 mc dans la 5ème ms, 1 ml, sauter la ml, 1 mc dans la ms suivante, 12 db  dans l'arceau de 5 ml, 1 mc dans la 5ème ms, couper le fil.
Tuto_coeur__5_

Joindre le fil pour le tour de mailles serrées, par exemple sur un bloc de 3 brides, travailler en mailles serrées jusqu'aux double brides, faire 1 ms sur les 4 prochaines db, *2 ms par db* x4
Tuto_coeur__6_

1 mc, 12 ml, 1 mc dans la maille en l'air,
Tuto_coeur__7_

1 ms dans  les 4 prochaines  double brides, *2 ms par db*  x4,  continuer en mailles serrées jusqu'à la pointe du  coeur  (espace de 3 ml), y faire  5 ms et terminer le tour en ms jusqu'à la première ms, fermer par 1mc et couper le fil.
Terminé
Tuto_coeur__8_

Et voilà avec un granny en base !

à vos crochets et faites-vous plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour ; c'est un très beau modèle je l'ai réalisé et je suis niveau débutante; mais il semble manquer un élément dans l'explication :"1ms dans l'angle, 1 ms dans les 3prochaines brides, (1 ms, 5 ml, 1 ms) dans l'espace d'1 ml, 1 ms dans les 3 prochaines brides, (1 ms, 5 ml, 1 ms) dans l'espace d'1 ml, 1 ms dans les 3 prochaines brides, 1 ms dans l'angle suivant, tourner le travail" je pense qu'il ne faut pas sitôt faire 1 ms dans les 3 prochaines brides(1ms5ml,1ms)dans l'espace d'1ml(ligne 3) car on est pas encore arrivé pas à l'angle ;sinon c'est très beau ; je m'en sers pour décorer des petits sacs (vieilles trousses recouvertes au tricot/crochet );pourriez vous me dire cependant si je ne me trompe pas; merci d'avance salutations cordiales
C
Votre DIY est un de mes préférés sur les coeurs au crochet. <br /> <br /> Pour la Saint Valentin, j'ai fais une sélection sur mon blog de tuto que j'aime beaucoup et j'ai mis un lien vers votre tuto. <br /> <br /> C'est ici : http://chicandrusticcrochet.blogspot.fr/2013/02/my-5-favorite-valentine-crochet-pattern.html<br /> <br /> J'espère que vous serez contente :)
M
j'ai tout compris !!!! (et pourtant je débute, génial ce tuto) MERCI,
F
Merci ! ;) non seulement ton petit coeur est adorable mais en plus ton tuto est super clair !! un grand merci à toi , françoise
M
Merci pour le modèle, j'ai mis votre blog en lien sur le mien, en vous souhaitant encore desmilliers de visiteurs.<br /> <br /> Sabine<br /> <br /> http://lesmainsdesabine.unblog.fr/
Publicité
Archives
Publicité