Je viens faire mon rapport quant à l'avancée de ma petite dernière :)

Pour le moment 35 carrés :

35_carr_s_BFC

Dimensions actuelles : 59 x 83 cm
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, plus que 15 carrés pour atteindre une longueur finale d'environ 120 cm.
Pour me motiver dans mon travail je me suis mis à assembler "à moitié".... mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
Allez, je vous explique : je fais mes carrés 5 par 5 en procédant par les étapes suivantes :

Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes
d'abord la fleur centrale en rose

Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes__1_
ensuite les 2 rangs de brides en blanc (et là on rentre les fils une première fois)

Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes__2_
le rang de "V" en rose (on rentre tout de suite le fil)

Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes__3_
et  le dernier rang de brides en blanc  (même punition :  on rentre tout de suite le fil !)
Ce qui donne un beau carré tout propre et prêt à l'emploi recto et verso :
Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes__4_

et pour finir, j'assemble ma ligne des 5 carrés que je viens de réaliser aux 5 carrés précédents :
Carr__Bicolore_Fleur_Centr_e__tapes__5_

ça m'évite de voir un énorme tas de carrés qui me disent : "on est tous là, rentre nos fils et assemble nous si tu es cap !"
A la fin il ne me reste plus qu'à assembler les carrés dans la longueur.
Ah oui, pour les puristes du blocage, personnellement je préfère le faire une fois que tout est assemblé, mais rien interdit de le faire tous les 5 carrés ;)

à bientôt !