Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
5 avril 2011

Explications en photo carré n°6

Bonsoir,

 

Malgré un temps mitigé, j'ai réussi à mitrailler un tuto photo pour le carré n°6 en côtes :

 

Le premier rang de brides est considéré comme l'endroit du travail ; tourner,

faire 3 mailles en l'air pour remplacer la première bride et repérer le corps de la bride suivante du rang précédent pour commencer la première bride en relief arrière

tuto_photo_carr__6__1_

faire un jeté et planter le crochet de droite à gauche du corps de la bride en passant par derrière

tuto_photo_carr__6__2_

ce qui donne de l'autre coté du travail

tuto_photo_carr__6__3_

continuer avec un jeté, ramener à travers le corps de la bride, un jeté,

tuto_photo_carr__6__4_

ramener à travers 2 boucles, 1 jeté,

tuto_photo_carr__6__6_

ramener à travers les 2 dernières boucles ;

en résumé : faire une bride, mais au lieu de la piquer dans les brins au sommet de la bride du rang précédent (comme on fait d'ordinaire), on la pique "autour"  du corps de la bride du rang prédédent

tuto_photo_carr__6__7_

continuer le rang en alternant une bride ordinaire et une bride en relief arrière.

tuto_photo_carr__6__8_

si on retourne le travail, on commence à voir le relief.

tuto_photo_carr__6__9_

Terminer le rang par une bride ordinaire.

tuto_photo_carr__6__10_

Tourner le travail (endroit) et c'est reparti, mais par devant cette fois :

3 mailles en l'air (pour remplacer la première bride), repérer le corps de la bride en relief du rang précédent

tuto_photo_carr__6__11_

faire un jeté, planter le crochet sous le corps de la bride en relief de la droite vers la gauche en passant par devant

tuto_photo_carr__6__12_

et continuer comme pour les brides en relief arrière, sauf que cette fois elles seront en relief avant ; puis une bride ordinaire au dessus de la bride du rang précédent.

tuto_photo_carr__6__13_

Alterner une bride ordinaire et une bride relief avant jusqu'à la fin du rang en terminant par une bride ordinaire.

tuto_photo_carr__6__14_

Et voilà, il n'y a plus qu'à répéter ces deux rangs jusqu'à obtenir la taille voulue.

CF_006

J'espère que mes explications auront pu vous aider !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci !!!<br /> Grâce à vous j'ai pu finir mon carré !!!
Y
Vraiment merci beaucoup pour les tutos, c'est vraiment complet là je devrais y arriver :)
C
Merci pour le tuto, j'ai découvert votre blog il y a peu, et cela va beaucoup m'aider dans mes débuts au crochet. J'ai acheté quelques numéro de crochet facile et j'espère avoir rapidement le temps de m'y mettre.<br /> A bientôt
R
et bin cela fait un chouette effet sur le carre...;)
Publicité
Archives
Publicité