Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
14 mai 2011

Carré crochet facile 029

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps de faire mon post de hier, alors exceptionnellement je me rattrape aujourd'hui ;p

Voici donc le carré n°29 avec le retour des brides prises à l'avant ou à l'arrière du travail :

après un rang de brides et avoir tourné le travail, 2 mailles en l'air (pour remplacer la première bride)

CF_029

et c'est parti pour la bride avant : un jeté, planter le crochet sous la barre de la bride du rang précédent, faire un jeté

CF_029__1_

ramener la boucle sous la bride

CF_029__2_

et continuer comme une bride ;

CF_029__4_

pour la bride arrière, c'est le même principe, mais on plante le crochet sous la barre de la bride précédente par l'arrière du travail

CF_029__5_

et voilà l'aperçu

CF_029__6_

continuer le rang comme indiqué dans le fascicule

CF_029__7_

et ainsi de suite, en veillant bien à respecter les changements avant/arrière

CF_029__10_

Si mes brèves explications pour les brides avant ou arrière ne vous ont pas assez aidé, pensez à revoir mon tuto pour le carré n°6 qui utilise le même point de base.

L'effet rendu est assez simpa et j'avoue que je suis assez tentée de faire l'expérience de ce point en bicolore (1 couleur = 2 rangs)... mais ce sera pour une autre fois :)

Bon week-end et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis les explications de Bastet qui propose tous ces carrés de Crochet Facile sur son blog, mais j'avoue que j'ai décroché ; j'ai fait les premiers, mais comme ils se répètent, je ne fais plus que ceux qui me plaisent...!<br /> Celui-là fait partie de mes péférés ! Je l'ai fait en orange...<br /> Bises
R
ooohh un autre bien joli point...sympa ce carre...
Publicité
Archives
Publicité