Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
9 juin 2011

Le tuto Oeil ou Poisson

Bonjour,

 

Finalement je lui ai laissé son surnom bizarre : Oeil ou Poisson...

C'est parti pour un petit tuto facile :

Commencer par faire une chainette d'un multiple de 20 + 1 maille pour la symétrie,

Rang 1 : faire un rang entier de mailles serrées (changement de couleur à la fin de la dernière maille serrée)

Tuto_Oeil_ou_Poisson

Tourner le travail,

Rang 2 : 3 mailles en l'air (pour la première bride), *2 brides,

Tuto_Oeil_ou_Poisson__1_

1 demi-bride,

Tuto_Oeil_ou_Poisson__2_

1 maille serrée, 1 maille en l'air (sauter la maille serrée du rang précédent), 1 maille serrée

Tuto_Oeil_ou_Poisson__3_

1 demi-bride, 3 brides* recommencer de * à *

Tuto_Oeil_ou_Poisson__4_

Rang 3 : Tourner et refaire comme le rang 2 (attention changement de couleur à la dernière bride du rang)

Tuto_Oeil_ou_Poisson__5_

Rang 4 : Tourner, 1 maille en l'air (pour la première maille serrée), *4 mailles serrées, 1 bride rallongée (c'est à dire en plantant le crochet sous la maille en l'air du rang 2 au lieu du rang 3)

Tuto_Oeil_ou_Poisson__6_Tuto_Oeil_ou_Poisson__7_

5 mailles serrées* recommencer de * à *

Tuto_Oeil_ou_Poisson__8_

Rang 5 : Tourner et faire un rang entier de mailles serrées (attention changement de couleur à la dernière maille serrée)

Tuto_Oeil_ou_Poisson__9_

Rang 6 : Tourner, 1 maille en l'air (pour la première maille serrée), *1 maille serrée, 1 demi-bride, 5 brides, 1 demi-bride, 1 maille serrée, 1 maille en l'air* recommencer de * à * et terminer le rang en remplaçant la dernière maille en l'air   par 1 maille serrée

Tuto_Oeil_ou_Poisson_b 

Rang 7 : Tourner, répéter le rang 5 (attention changement de couleur à la dernière maille serrée)

Tuto_Oeil_ou_Poisson_b__1_

Rang 8 : Tourner, 1 maille en l'air (pour la première maille serrée), 9 mailles serrées,

*1 bride rallongée, 9 mailles serrées*  terminer par une maille serrée

Tuto_Oeil_ou_Poisson_b__2_

Recommencer du premier rang

Tuto_Oeil_ou_Poisson_b__3_

et ainsi de suite...

Tuto_Oeil_ou_Poisson_b__4_

 

J'espère que mon tuto aura été compréhensible et que vous prendrez plaisir à le réaliser !

à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto, je regardais avec envie ta couverture ( superbe) en me disant que je n'aurai aucune chance de la faire ; sans explication, cela me dépasse complètement.<br /> <br /> Vu la clarté du tuto, j'ai bien envie de me lancer...<br /> <br /> Merci, merci, merci..
M
Je fais connaissance avec ton blog grâce à casse bonbec et tout me parait plus facile avec tes explications claires et détaillées Merci beaucoup
D
merci beaucoup pour ton tuto je vais faire un ouvrage pour enfant bisous
R
Un tout grand merci pour les explication bon week end <br /> <br /> <br /> <br /> rita
M
une amie a fait une couverture avec ce point et je viens de faire connaissance avec le site, <br /> <br /> MERCI pour tous ces points, je vais y revenir..<br /> <br /> je tricote pour les petits prématurés et je chercher toujorus de nouveaux points<br /> <br /> Je vais me lancer... <br /> <br /> amitiés
Publicité
Archives
Publicité