Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
7 octobre 2011

Prairie star afghan

Bonjour,

 

Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant aujourd'hui, mais j'ai eu un petit (gros ?) problème...

Impossible de penser à autre chose et de faire autre chose que le nouveau projet dans lequel je me suis lancée XD

Bon, je vous montre un peu à quoi ça ressemble :

Prairie Star Afghan losange de base

Prairie Star Afghan débuts

Mon soucis c'est que je suis tellement accro que je n'ai plus pris de photos depuis celles que je viens de vous dévoiler... C'est terrible comme je n'arrive plus à m'arrêter.

En fait je suis tombée amoureuse de cette couverture sur Youtube il y a un peu plus d'un an, mais je n'avais pas eu le temps de me lancer dans l'aventure à ce moment là (un peu comme pour le groovyghan qui est toujours dans un coin de mes rêves). Dernièrement je suis retombé dessus en triant les liens de mes favoris et j'ai eu envie de m'y mettre pour en faire le cadeau de noël de ma maman. Comme elle avait envie d'un grand plaid pour couvrir son canapé, j'ai préféré m'exercer un peu avant, et me voilà contaminée ;)

Vous trouverez les liens Youtube qui expliquent tout :  ICI    LA   et  LA ou encore  ICI  :)

Même si tout est en anglais, il suffit de la regarder faire (même sans le son) pour pouvoir réaliser ce motif de seulement 3 tours. Le plus compliqué en fait est l'assemblage (ne pas se tromper dans la répartition des couleurs), mais là aussi, elle montre un diagramme et il est facile de s'y reporter si nécessaire. N'hésitez pas à vérifier toutes ses vidéos, surtout si vous débutez, elle filme vraiment toute l'avancée de sa couverture pas à pas.

Si je vous tente, je m'en excuse par avance, mais j'avoue que j'ai déjà plein d'idées pour assembler ces diamants de façons différentes pour le plaid de ma maman et que quand je me lancerai, je vous promets de faire du pas à pas en photo pour vous tenter encore plus :)

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
fabuleux......bravo
L
J'ai vu cette magnifique couverture depuis un petit moment, elle est dans un coin de ma tête et de voir la tienne me (re)donne envie de la faire mais avant de me lancer faut que je fasse un petit schéma de comment disposer mes losanges pour faire une couverture, je ne sais pas si il existe un diagramme que je pourrais colorier pour avoir une idée de l'agancement des couleurs<br /> <br /> Merci pour cette belle tentation et j'ai hâte de la voir grandir<br /> <br /> Belles Fêtes
P
Je vous ai répondu par mail Danièle :)
M
Patty, impossible d'insérer la photo dans "contactez l'auteur"....<br /> <br /> comment faire?.... à bientôt<br /> <br /> mamiedan
P
Mamiedan,<br /> <br /> <br /> <br /> Envoyez-moi la photo de votre couverture en passant par "contactez l'auteur" et je la publierai sur mon blog, comme je l'ai déjà fait pour Betty-Anne :)<br /> <br /> Je suis impatiente de la voir.<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité