Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
17 octobre 2011

Echarpe Coquilles

Bonjour,

 

Ce week-end je me suis lancée dans un nouveau projet : une écharpe "coquilles". Le comble c'est que l'expérience me tentait depuis un bout de temps, mais je l'avais un peu oublié (comme un certain prairie star afghan) alors puisque je me décide à réaliser de vieilles envies, c'est parti pour cette écharpe...

Problème : samedi matin j'ai retourné toute mes archives magazines Phildar et impossible de remettre la main sur le bon catalogue.... Je me souviens pourtant très bien de cette écharpe en coquilles blanche, mais ai-je prêté ce magazine à quelqu'un qui ne me l'aurait pas rendu, l'ai-je perdu au fin fonds d'un placard mélangé avec d'autres magazines qui n'ont rien à voir avec la laine ???

Bon, me direz-vous, vive internet et ses multiples tutos si on cherche bien. Ben oui mais tête de mule que je suis, et puis véxée de pas avoir retrouvé ce fichu catalogue, je me suis acharnée dessus avec une autre explication papier que je tiens de ma mémé ! un très très très vieux "laines et aiguilles" de 1970 ! Je n'étais même pas née :) C'est un peu grâce à cette bible que j'ai appris le crochet avec elle, et dedans miracle : une bordure coquille qui ressemble énormément à ce fameux motif !

Toute contente, j'ai sorti le crochet et une laine que m'a donné ma belle-mère la semaine dernière et voilà le résultat :

Echarpe coquilles Bleu-jeanEcharpe coquilles Bleu-jean (1)

En fin d'après-midi elle était terminée :) Avec 2 pelotes de laine (50 g = 130 m) et un crochet n°4 une écharpe d' 1m80 !

Bon j'ai fait quelques modifications pour élargir la bête, parce que sinon je la trouvais vraiment étroite (j'ai juste remplacé les brides par des doubles brides), et maintenant j'ai d'autres idées qui se bousculent, alors je vais faire des tests et je vous mettrai des photos dès que je serai satisfaite, voire peut-être même un tuto parce que ce sera vraiment ma création pour le coup :)

Je retourne à mon crochet, bises et à bientôt !

Petit PS : Je croyais avoir loupé la date pour le défi'13, et bien non, juste à temps pour le défi Bleu de ce mois :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup . Avez vous le modèle ? Merci
P
Mmmm veinarde :)<br /> <br /> Pour le moment je suis un peu "surbookée", je n'ai pas le temps de faire ce tuto photo dans l'immédiat, mais j'espère qu'après les fêtes je pourrai reprendre un rythme plus normal ^^<br /> <br /> Je sais que ce motif est assez utilisé sur le web, je te dirai bien de faire des recherches, mais le nom que je lui ai donné n'est peut-être pas le même.<br /> <br /> Bonne chance, sinon je m'y mets début janvier, bises.
P
Bonjour Patty,<br /> <br /> Je viens de récupérer un bon paquet de laine, et j'aimerai me faire cette belle écharpe coquilles.<br /> <br /> Peux me donner les explications, STP.Je la trouve très classe et le bleu est magnifique. Est ce que tu penses faire un tuto avec ce modèle. En tout cas félicitation, que de belles choses.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Phibye
P
Bravo, elle est magnifique cette écharpe, elle me donne envie, moi qui viens juste de me lancer dans le crochet. J'ai fait un poncho enfant la semaine dernière au crochet et cette semaine j'ai attaqué un châle aux couleurs de l'automne aux aiguilles.<br /> <br /> Bravos et merci pour toutes les idées et astuces pour nous venir en aide.<br /> <br /> Bises
B
Elle me rappelle un certain marque page éventail que j'ai fait en un seul exemplaire pour l'instant, mais que j'espère bien refaire...<br /> Je n'aime pas trop le bleu en temps normal, mais si la photo rend bien la vraie couleur, cette teinte me plait beaucoup...<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité