Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
19 septembre 2012

Nouvelle couverture bébé

Bonsoir,

 

J'ai encore (et toujours) envie de faire une nouvelle couverture bébé ! 

Le soucis c'est quand on sait quel point on veut faire, mais qu'on ne flashe pas sur les couleurs...

Je vous montre mes tentatives :

Essais mini-granny old america (1)

Si ces couleurs de bleu plaisent à quelqu'un, contactez-moi, je transformerai cette bande en couverture XD

Personnellement je trouve que ça manque de peps, alors pour voir, j'ai essayé avec quelques centres colorés :

Essais mini-granny old america (3)

Et puis là je me suis dit : zut, c'est vraiment ce fond bleu qui me pose problème... Alors changement de tactique radicale, j'ai puisé dans mes réserves de pelotes orphelines et c'est parti pour 19 coloris ! Pourquoi 19 ? Ben parce que d'après mes échantillons il me faudrait 11 x 19 carrés pour une couverture de 60 x 100 cm ^^

Cette fois bien motivée, je sais où je vais ! 11 centres de chaque couleur me voici :

au bout d'une heure 40 centres

40 centres mini-granny old america (1h)

2 heures 20 mn plus tard, 70 centres de plus

110 centres mini-granny old america (3h20)

J'en suis déjà à 110 petits grannies, un peu plus que la moitié de fait, ça me motive encore plus !

Ce soir devant Esprit criminel j'espère pouvoir avancer un peu plus, même si je vais moins vite en regardant la télé^^

Je vous dis à demain pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'avais utilisé les mêmes couleurs lorsque j'ai fait celle de ma puce au crochet ! très joli !
C
merci PATTY je suis aller voir je vais essaier merci encore
P
oups, j'ai envoyé ma réponse trop vite, j'avais pas fini de répondre à tout le monde^^<br /> <br /> Kouchka, la bande est bleu ciel/bleu, mais c'est vrai que l'idée bleu et blanc me plait déjà beaucoup plus ! peut-être pour la prochaine :)<br /> <br /> Cathy, tu as bien raison, si on n'est pas inspiré ça finit vite dans un sac au fond d'un placard.... oh, ce qui me fait penser à une boite à chaussure remplie de petits carrés....
P
Merci les filles ! <br /> <br /> ça fait plaisir de voir tout vos gentils messages <3<br /> <br /> Carla, pour assembler mes carrés j'utilise en gros la méthode dont j'ai fait le tuto ici :<br /> <br /> http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2010/04/08/17507974.html<br /> <br /> Lilith, cette couverture n'a pas encore de destinataire, je la mettrai en vente dès qu'elle sera terminée :)
L
Impressionnant la vitesse à laquelle vous avez fait cela !!! Bravo, il a de la chance que l'on s'investisse autant pour lui ce bout de chou :-)
Publicité
Archives
Publicité