Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
18 octobre 2012

Carrés Bergère de France, le retour

Bonjour,

 

Je me motive et je démarre avec la collection Crochet & tricot n°34.

Les carrés :

Carré Empire en brides (plaid)

qualité Toison, crochet n°7

Carré Empire brides 22A

Carré Rosée en jersey envers (plaid)

qualité Magic +, aiguilles n°5,5

Carré Rosée jersey envers 23A

(je ne suis pas très fière de ce carré que je trouve irrégulier, je me suis rouillée au tricot)

Le reste du fascicule : un top ajouré aux aiguilles pour femme, un collier amusant pour fillette au crochet, une tunique aux aiguilles pour fillette, un canevas aux motifs géométriques et une leçon de point de canevas.

Un des rares numéros où je n'ai rien trouvé de très intéressant en plus des carrés, à part peut-être la leçon si je me décide à tenter l'aventure du canevas.

Je vais essayer de me tenir à faire un carré par jour jusqu'à ce que je comble mon retard dans les collections. 

À bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Patty et toutes les crocheteuses,<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux constater que je ne suis pas la seule à avoir du retard dans mes travaux d'aiguilles. Crochet facile déjà 5 semaines de retard et Bergère de France c'est une catastrophe, car les fascicules 5 et 6 ne sont toujours pas arrivés chez mon libraire et en Belgique nous en sommes au n°16. Etant donné que j'ai besoin des aiguilles fournies dans les numéros manquants, je suis en panne sèche. J'espère seulement que ces numéros ne sont pas épuisés, car j'aime vraiment faire ses carrés qui sont originaux et variés. <br /> <br /> Après la fête des rois, je pourrai remettre les décorations de Noël à la cave et me remettre à jour dans tout ce que j'ai négligé ces derniers temps... même le petit doudou rose que je n'ai pas recommencé ! <br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2013, pleine de succès et de bonheur.<br /> <br /> Doux bisous multicolores.
L
Pffffffff............ Là aussi j'ai des semaines de retard ! Et dire que je ne vais pas tarder à recevoir les numéros suivants ! Pourquoi faut-il dormir ? On perd un temps précieux qu'on pourrait utiliser à tricoter ou à crocheter !!!<br /> <br /> Bises
G
Bonjour Patty, <br /> <br /> Voilà quelques semaines j'ai aussi mis de côté le crochet facile.<br /> <br /> J'ai décidé de mettre un autre ouvrage sur mon métier... Se diversifier aide à moins se lasser.<br /> <br /> J'ai donc fait des petites écharpes «petites Scarfs», un peu personnalisées. Suis contente , pour une première, du résultat. Yes !<br /> <br /> J'aimerais faire un snood pour mon beau père avec une grosse laine et rapide, je cherche encore...<br /> <br /> J'ai regardé tes créations qui sont toujours aussi belles. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ps : espère que tout est rentre dans l'ordre pour ta maison
S
Bonsoir Patty,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes une personne formidable et je vous remercie pour votre aide précieuse. Je vais essayer de remédier à ce problème comme vous me le suggérez, car je trouve que l'écart se voit énormément. Je fais peut-être une erreur à un endroit du travail sans le savoir ! Merci pour tout et je vous souhaite également une excellente soirée.
S
Bonsoir Patty,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon libraire a pu me procurer le fascicule n° 7, les 5-6 sont en commande. Je suis vraiment impatiente de les recevoir. <br /> <br /> J'aimerais savoir si vous avez déjà fait le doudou câlin du n° 1 ? Je suis parvenue à faire le dos et je constate que la tête n'est pas bien centrée. Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien suivi les instructions : au 21e rang j'ai bien les 23 m.s., ensuite je fais les 9 m.c., 1 m. air et 1 m.s. dans 6 m.s., tournez = 7 m.s. Mais avec ce nombre de mailles j'ai un côté avec 9 m.s. et l'autre 8 m.s. !!! Je trouve que le décentrage est énorme pour cette maille de différence... Est-ce normal ? Comme je suis débutante dans ce domaine, une chose importante m'échappe peut-être. Je serais ravie d'avoir votre avis sur le sujet et je vous en remercie d'avance. Je vous souhaite une très bonne soirée et à très bientôt.
Publicité
Archives
Publicité