Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
17 janvier 2013

Carrés Bergère de France

 

Épisode n°43 de la collection Crochet & Tricot

(je comble mon retard petit à petit)

 

Carré Euphorbe au motif torsadé (plaid)

qualité Baronval, aiguilles n°3,5

Carré Euphorbe motif torsadé 20B

 

Carré Titane au point popcorn (coussin)

qualité Barisienne, crochet n°5,5

Carré Titane point popcorn Coussin 5A

 

La suite du fascicule :

un pull aux épaules dégagées pour femme aux aiguilles

un doudou souris aux aiguilles

un pull poncho torsadé pour fillette (mais je le verrais bien en plus grand pour moi^^)

des coussins galets aux aiguilles

une leçon sur les fermetures (boutonnage et fermeture à glissière)

 

Voilà pour ce numéro où encore une fois il n'y en a que pour le tricot (je suis une menteuse ! j'ai oublié le carré point popcorn)

Je suis partie pour une nouvelle écharpe au crochet, alors je ne suis pas sûre que vous aurez le n°44 pour demain, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai fait quelques écharpes et snood que je ne vous ai pas montré ici...

Donc demain journée autour du cou !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
desolé de d'avoir déranger, j'ai réussi à faire faire la ligne. j'ai du oublier de tricoté une maille, c"est pour ça qu'à la fin j'avais 14 au lieu de 13. <br /> <br /> En tout qu'à super blog. <br /> <br /> Cordialement
C
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je suis bloquer au num 43 au rang 19.<br /> <br /> Je fais comme il dise : 13m envers, 3TD, 3m envers, 3CD, 3CG, 3m envers, 3TG, 13m envers mais arriver à la fin il me reste 14m au lieu de 13. <br /> <br /> MERCI <br /> <br /> Cordialement
S
C'est comique, car ma maman est née en France à Ivry sur seine, mais mes grands-parents étaient belges et ils sont vite revenus vivre en Belgique. C'est très loin de chez toi, mais nous avons eu, tout de même, des proches qui ont vécu dans le pays où l'une et l'autre habitent aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend et continue sur la bonne voie avec beaucoup de courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
S
C'est très chouette de te savoir en forme. Hé oui, il n'y a pas que les bons loisirs, il faut aussi que le ménage se fasse ! Etant assez maniaque, l'ordre de mon appartement est un peu mon dada... "la famille en rigole, car ils disent que j'ai des tics et des tocs". Hihihi... mais quel plaisir de pouvoir s'évader en faisant autre chose après le travail terminé. Je suis déçue d'apprendre qu'ils n'ont pas daignés répondre, mais qui vivra verra. Je te tiens au courant.<br /> <br /> Heureusement, qu'Internet existe, car après vérification, nous sommes environ à 800 km l'une de l'autre. Un peu loin, pour venir te demander de l'aide !!!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
S
Bonjour Patty,<br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux et que tu peux à nouveau te remettre à ta passion ?<br /> <br /> Grâce à tes explications, je suis parvenue à faire le fameux n° 43. Je suis très heureuse et je te remercie mille fois de m'avoir aussi gentiment aidée.<br /> <br /> J'ai écrit à BDF le 17 juin, pour porter à leur connaissance les petites erreurs d'impression dans les fascicules et surtout le problème du manque de laine pour terminer certain carré. Ils m'ont répondu qu'il faisait suivre l'info à l'éditeur, mais n'ayant pas reçu de réponse, j'ai envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Si, je dis bien si, je reçois une réponse, je t'en ferai part.<br /> <br /> Je vais commencer les deux carrés n° 47 que je viens d'acheter et je vais faire comme toi, monter 28 mailles au lieu des 24, tel qu'indiqué chez eux...<br /> <br /> Une chance que tu es là, je n'aurais jamais fait attention à la différence du nombre de mailles.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, qui j'espère est ensoleillée comme chez moi à Bruxelles.<br /> <br /> Gros bisous et merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Simone
Publicité
Archives
Publicité