Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
31 janvier 2013

Le point de cloche

 

Pour ce point au tricot, on m'a demandé de l'aide, j'espère que ce tuto photo un peu plus détaillé que dans le fascicule pourra aider celles qui bloquent.

J'ai volontairement fait un échantillon plus petit que l'original, mais pour le point, le nombre de mailles est sauvegardé.

 

J'ai commencé par faire les 4 rangs de mailles endroit/envers (soit des côtes 3/2)

Tuto photo point cloche (13)

Passons au rang qui fâche, celui avec les jetés et surjets double.

Tricoter les premières mailles envers du rang

Tuto photo point cloche (12)

*laisser le fil devant le travail (même si les prochaines mailles vont être tricotées à l'endroit) pour faire un jeté

Tuto photo point cloche (12)

faire glisser la maille endroit suivante sur l'aiguille gauche

Tuto photo point cloche (11)

Tuto photo point cloche (10)

tricoter ensembles à l'endroit les 2 mailles endroit suivantes en faisant passer le fil comme suit

Tuto photo point cloche (9)

 Tuto photo point cloche (8)

 Tuto photo point cloche (7)

puis faire passer la maille glissée par dessus ces 2 mailles ensembles

Tuto photo point cloche (6)

on peut maintenant distinguer le jeté entre les mailles envers et le surjet double à l'endroit

Tuto photo point cloche (5)

faire un jeté en enroulant le fil autour de l'aiguille comme suit

Tuto photo point cloche (4)

 Tuto photo point cloche (3)

tricoter les 2 mailles suivantes à l'envers et  recommencer depuis *

Tuto photo point cloche (2)

ici j'ai signalé les jetés avec un point rouge, vous pouvez constater la formation d'un trou en-dessous

Tuto photo point cloche (14)

il suffit ensuite de tricoter 5 rangs de côtes 3/2 comme indiqué et les cloches sont formées.

Tuto photo point cloche

 

Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement super belle découverte de 2018<br /> <br /> L’annee Commence bien<br /> <br /> Donc en remerciement tous mes vœux d’abondance dans tous les domaines<br /> <br /> Et encore M E R C I
M
C'est très sympa, merci pour le tuto, bonne année 2018
C
Mercii , je vais me régaler :) ♥
D
merci oui c plus detaille que mon facicule de bergere de france je suis en train de faire un patchwoork et je bloque depuis 3 semaines sur ce point.
N
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez un blog très intéressant et pleines de jolies choses et merci pour vos partages, c un plaisir de venir vous visiter..
Publicité
Archives
Publicité