Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
20 février 2013

Mon nouveau joujou

 

Une fois de plus je me retrouve dans une situation frustrante !

Vous savez ce que c'est que d'avoir une image en tête et s'acharner à la reproduire dans la réalité ?

Bon d'accord, je suis un peu trop exigeante.

À force de parler de berlingot, j'ai eu envie de spirale, comme ces fameuses sucettes de foire en berlingot, mais pour faire une couverture bébé, un rond c'est pas forcément l'idéal, conclusion : il me faut une spirale carrée !

Après des heures de recherches sur le net pour trouver un tuto, j'ai dû me résigner à me débrouiller par moi-même.

Pour ne pas gaspiller mes laines aux couleurs bonbons, j'ai utilisé des restes et j'en suis arrivée à ce résultat :

Essais spirale

Pas mal non ?

Satisfaite par cet essai concluant, j'ai tout de suite remis le couvert avec les bonnes couleurs... Mais là, grosse déception, le travail gondole très vite. Ce qui va avec une laine, ne va pas forcément avec une autre.

Dommage, ça faisait exactement ce que je voulais : une belle spirale avec des angles pleins, sans trous...

Snifff, mais je ne m'avoue pas vaincue, j'y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toujours moi , des que tu as la solution un tuto complet sera super sympat de ta part merci grandement d' avance !!!
S
encore moi , des granny mania on laissé des conseils sur ton com, va faire un tour
S
super ce carre !! trop beau ,j'adore et je le garde sous le coude avec tous les commentaires et vais essayer de faire une synthese de tout çà !! bises bonne journée crochetée à toi !!!
D
ah !!! la spirale est mon motif préféré et j'en ai déjà fait en rond .. .mais jamais en carré alors tu penses bien que je vais suivre l'aventure avec passion !!
L
Superbe... Je suis impressionnée!
Publicité
Archives
Publicité