Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
27 mai 2013

Tuto photo point Van Dyck

 

Je suis très en retard pour aider une lectrice sur un point où elle bloque, j'espère qu'elle n'aura pas baissé les bras et que ce tuto lui sera toujours utile.

(il faut vraiment que je m'organise)

 

Voici donc le point Van Dyck en photo :

Tuto point Van Dyck 24

 

monter un nombre de maille multiple de 13 + 4 pour la symétrie

Tuto point Van Dyck 1

rang 1 : *8 mailles endroit,

Tuto point Van Dyck 2

1 jeté (passer le fil devant le travail),

Tuto point Van Dyck 3

1 surjet (glisser la maille suivante sur l'aiguille droite,

Tuto point Van Dyck 4

tricoter la maille suivante à l'endroit, 

Tuto point Van Dyck 5

rabattre la maille glissée par dessus la maille que l'on vient de tricoter),

Tuto point Van Dyck 6

3 mailles endroit* répéter de *à*, terminer par 4 mailles endroit.

Tuto point Van Dyck 7

rang 2 : tout en mailles envers.

Tuto point Van Dyck 8

rang 3 : *6 mailles endroit,

Tuto point Van Dyck 9

2 mailles ensemble à l'endroit (piquer l'aiguille droite de la gauche de la seconde maille à la droite de la première maille,

Tuto point Van Dyck 10

tricoter comme 1 maille à l'endroit),

Tuto point Van Dyck 11

1 jeté (passer le fil devant le travail),

Tuto point Van Dyck 12

1 maille endroit,

Tuto point Van Dyck 13

1 jeté,

Tuto point Van Dyck 14

1 surjet,

Tuto point Van Dyck 15

Tuto point Van Dyck 16

Tuto point Van Dyck 17

2 mailles endroit* répéter de *à*, terminer par 4 mailles endroit.

Tuto point Van Dyck 18

rang 4 : tout à l'envers.

Tuto point Van Dyck 19

rang 5 : *5 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 surjet, 1 maille endroit* répéter de *à*, terminer par 4 mailles endroit.

Tuto point Van Dyck 20

rang 6 : tout à l'envers.

Tuto point Van Dyck 21

rang 7 : *4 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 1 jeté, 5 mailles endroit, 1 jeté, 1 surjet* répéter de *à*, terminer par 4 mailles endroit.

Tuto point Van Dyck 22

rang 8 : tout à l'envers.

Tuto point Van Dyck 23

Répéter du rang 1 à 8.

Tuto point Van Dyck 24

 

J'espère que ça pourra aider et que j'ai bien détaillé les phases, bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces explications. Très bien espliqué
J
Superbe ce point et ; Merci pour le partage. Je l'essayer sans tarder<br /> <br /> MERCI
M
je n'arrive pas à faire ce point. A quel moment on repasse le fil devant. mercimimi
C
Un grand merci pour ce tuto en photo si bien expliqué,,vraiment un grand merci pour ce partage,,,belle journée,,,
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci grâce à vous j'ai trouver l'explication (super bien faite d'ailleurs) que notre tante nous confectionnait des pulls et des gilets quand j'étais petite fille!!!! (49 ans maintenant donc sa date!!!!)<br /> <br /> Merci
Publicité
Archives
Publicité