Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
5 mars 2014

Une brassière pour Sacha

 

Une voisine a eu un garçon fin janvier, elle ne voulait pas de bleu et aime la simplicité, alors :

Brassière Sacha terminée (1)

 

Je n'avais pas tricoté de brassière depuis plus de 15 ans (mon fils a été le dernier...)

Rouillée, j'ai ressorti mes vieux catalogues Phildar, mais non seulement je n'avais pas de laine du bon calibre, mais en plus les modèles étaient tous plus "élaborés" les uns que les autres.... alors :

notes brassière Sacha

^^ mes calculs de la mort qui tue comme dit mon fils XD

J'ai donc utilisé les dimensions du patron qui me plaisait le plus et j'ai fait tous les calculs d'après un échantillon avec ma laine et mes aiguilles circulaires n°3,5, et ça démarre :

Brassière Sacha devant

Brassière Sacha dos

Brassière Sacha ouvert

 

Les coutures des dessous de bras et la pose de boutons et c'est terminé :

Brassière Sacha terminée (3)

La maman avait l'air contente, j'espère que bébé en profitera bien car il grandit vite :)

 

Résumé : 

taille 3 mois

aiguilles 3,5

3 pelotes laine calibre azurite 3,5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très réussie, bravo !!!<br /> <br /> Bisous !
V
Coucou<br /> <br /> Superbe brassière<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Le petit bout va être ravissant dedans<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
F
Moi aussi il m'arrive de recalculer et réécrire le modèle avec les bonnes côtes et c'est une galère ! En tout cas tes calculs sont bons car la brassière est réussie :)
F
comme elle est belle
T
Superbe ! J'aime beaucoup les petits bouton verts qui illuminent cette jolie brassière.
Publicité
Archives
Publicité