Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
21 juillet 2014

Un châle pour ma fille

 

De retour sur la blogosphère !

Je ne m'étais pas rendue compte que ça faisait si longtemps que je n'avais rien publié ici....

Rhoooo, Facebook c'est le mal ^^

Pinterest un peu aussi, car j'y ai trouvé un modèle de châle qui m'a fait craquer :

97222738_o

Le problème, c'est qu'il a aussi fait craquer ma fille, donc, encore une fois, ce châle ne sera pas pour moi.

Comme elle adore le jaune et que j'avais des pelotes de simili mohair dans mon stock depuis des années (je ne savais vraiment pas quoi en faire) et bien c'est parti :

châle Doriane débuts

crochet n°4 pour une laine recommandant du n°3

châle Doriane avancée

et le point est finalement très facile à se rappeler, alors il avance vite.

châle Doriane avancée (1)

J'espère même le terminer d'ici ce soir, mais je laisserai à ma fille le soin de rajouter les franges si elle en veut :)

Encore une fois, grâce à Pinterest, j'ai réussi à mettre la main sur un diagramme, mais aucun lien vers la source, je vous le propose tout de même ici :

d029b43b9f1117bbceb25e7160ed1d7b

Rappel aux intéressées : la bride avec le "C" à la base c'est une bride en relief prise par derrière soit : 1 jeté, piquer le crochet de droite à gauche autour du corps de la bride du rang précédent, ramener une boucle, 1 jeté, tirer le fil à travers les 2 premières boucles, 1 jeté, tirer le fil à travers les 2 dernières boucles.

Je pense que c'est le seul passage un peu compliqué de ce modèle, tout le reste n'étant que mailles en l'air, brides et mailles serrées.

Ah si ! J'ai réduit le nombre de mailles en l'air pour les arceaux, je n'en fais que 4 au lieu de 6, mais c'est certainement dû à la grosseur de la laine que j'utilise qui est beaucoup plus fine que celle de l'original.

 Modification de l'article : à force de fouiller sur Pinterest j'ai fini par trouver le graphique en entier, j'ai donc changé la photo du diagramme, mais toujours pas trouvé de lien vers l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, votre châle est magnifique, vous serait il possible s'il vous plait de me l'écrire rang par rang car le diagramme n'est pas très lisible et ait beaucoup de difficulter à le lire, plus pratique en écrit, j'aimerai le faire pour ma fille en souvenir, j'espère qu'il vous sera possible de répondre favorablement à ma demande tout en sachant que cela doit prendre beaucoup de temps de le retranscrire, merci, bon crochet et bonne journée
M
Bonjour, bravo pour ce magnifique châle et merci du partage ! Par contre, j'ai un gros soucis de vue sur le diagramme.. Je n'arrive pas à faire la distinction entre les brides et les double-brides, même avec une loupe ! ( rires) Merci d'avance de m'éclairer, bon crochet !
M
Wouaahh !! très joli châle, par le point et les coloris. Les deux sont très beaux. De plus merci beaucoup pour le partage, c'est super gentil. Belle journée.
N
Bonjour, je viens de decouvrir le châle une beauté je vais essayer car moi et les grilles sa fait 2 enfin j essais, merci
M
Can I get this pattern in English
Publicité
Archives
Publicité