Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
24 mars 2015

Grande Muraille

grande_muraille_3_s_medium2

 Modèle de  Xiaowei Hu

Voici ce qui retient toute mon attention en ce moment ! 

Il s'agit d'un test pour voir si les explications en plusieurs tailles sont viables.

Les testeuses (dont moi^^) ont reçu le patron gratuitement avec un code réduction pour la laine recommandée (si elles désirent utiliser la même) chez Madlaine

Personnellement, je suis restée fidèle à Rosalie avec la Cashmere Silk Exclusive, et même si je dois utiliser le fil en double, j'ai une magnifique qualité de laine et un prix abordable pour mon portefeuille :)

Pelotes de Rosalie Silk 04

Le but étant d'avoir terminé pour début avril.

J'ai donc attaqué le 6 mars avec l'échantillon :

(aiguilles n°3)

échantillons pour Grande Muraille (1)

et puis c'est parti pour les côtes :

Débuts Grande Muraille

la mosaïque :

Corps Grande Muraille (1)

le corps :

Corps Grande Muraille (2)

les emmanchures et l'encolure :

Corps Grande Muraille (3)

la première manche :

Raté Manche Grande Muraille (4)

et c'est là que tout flanche...

Screugneugneu Grande Muraille à refaire (3)

D'abord la ligne de raccord n'est pas centrée sous le bras, ensuite une des testeuses a posé une bonne question qui a démontré une grosse erreur dans le patron au niveau des rangs nécessaires pour les emmanchures.

J'aurais tout de même pu continuer, après tout mon bras passait, ça ne changeait rien pour l'encolure, et le décalage n'était pas si visible que ça... Mais rien à faire, ça ne me plaisait pas et je ralentissais la cadence, voire même : j'avais envie de baisser les bras.

Détricotage !

Screugneugneu Grande Muraille à refaire (4)

et c'est reparti :

Reprise Grande Muraille Emmanchure Manche (1)

ouf ça va mieux, j'ai repris du poil de la bête :

Reprise Grande Muraille Emmanchure Manche (4)

pour le décalage, j'ai rectifié à ma façon, la créatrice a essayé de m'expliquer sa méthode, je pense que j'ai fait un rang de moins par rapport à elle, mais au final j'aime bien mon dessous de bras :

Reprise Grande Muraille Emmanchure Manche (7)

Maintenant j'ai un nouveau problème, les explications pour les diminutions des côtes ne semblent pas non plus correspondre : au bout d'un moment ça dévie ; une fois de plus je note et je rendrai ma copie à la créatrice en privé.

Demain c'est le rendez-vous avec le plaid sunburst, je vais y consacrer ma soirée :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello, I love your crochet, it is beauty, I love this colors, I follow your blog, I have a blog about crochet with free patterns and free crochet diagrams, visit me , hugs from Brazil.!!<br /> <br /> Visite meu blog - Tita Carré - Crochet
V
Coucou<br /> <br /> quel pull !<br /> <br /> j'adoooooooore !<br /> <br /> Testeuse c'est tout un art !<br /> <br /> bravo à toi,j'aime bcp les couleurs que tu as choisies<br /> <br /> et bon courage pour la suite<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
R
et bin toute une aventure..chouette a suivre didonc...;)
1
ce pull est très joli, mais c'est aussi un casse-tête. Je ne pense pas que j'aurais poursuivi, tu es très persévérante et je suis admirative.<br /> <br /> Bon courage pour la suite
C
ouhalala moi j aurais abandonné !! Heureusement que tu n es pas moi lol il sera très joli j adore les couleurs. Bisou bonne journee
Publicité
Archives
Publicité