Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
8 février 2016

Comment fixer la fleur de l'écharpe à la tresse

Tuto fixer la tresse (7)

Voici un petit complément au sujet de l'écharpe à la tresse :

où fixer la fleur ou le bouton en fin de tresse.

Reprenons la formation de la tresse avec les lanières :

1) faire une première boucle en tordant la première lanière

Tuto fixer la tresse (1)

Tuto fixer la tresse (2)

2) tirer la lanière suivante au travers cette première boucle

 Tuto fixer la tresse (3)

3) recommencer le point 2) jusqu'à la fin

 Tuto fixer la tresse (4)

4) soulever la dernière boucle pour bien voir le centre de la boucle précédente

 Tuto fixer la tresse (5)

5) coudre la fleur ou le gros bouton

Tuto fixer la tresse (6)

 6) repasser la boucle soulevée par dessus la fleur, comme pour la boutonner et empêcher ainsi que la tresse ne se défasse.

Tuto fixer la tresse (7)

Tuto fixer la tresse (8)

Et voilà, de cette façon on ne coud pas définitivement la tresse, il reste possible de la défaire et la fleur reste en place, pour la symétrie on peut coudre de la même manière une fleur sur l'une des premières lanière de l'écharpe.

En espérant avoir répondu à Ana qui m'avait demandé de l'aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pouvez vous me dire le nombre de pelotes de laine utilisée pour des aiguilles du 3 et demi pour faire cette belle echarpe merci beaucoup c est pour Noémie Constant et moi Jocelyne Vallognes, bonne soirée
A
Oh, ma chère Dame ! OUI, vous avez bien répondu à la demande. De que possible, je ferai ce que vous me montrez, je ne crois pas arriver à le réaliser si bien, mais quand même, je ferai du tout mon possible. Je vous remercie fortement, et vous souhaite de continuer de faire de très si belles choses, avec tant de goût...!!!<br /> <br /> Ana
F
Merci pour ce tuto j'ai bientôt fini le bonnet mais comment fais tu cette si jolie fleur ?
S
merci pour le tuto.... j'ai commencé hier soir à tricoter
A
merci pour ce tuto,je suis entrain de faire un bonnet de poupée avec cette tresse
Publicité
Archives
Publicité