Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
5 janvier 2012

Un bon début d'année

Bonjour,

 

Avant de me relancer dans mes tutos et mes histoires de laines et crochets, je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse nouvelle année.

J'espère qu'elle débutera comme pour moi avec une agréable surprise :)

Ce que je vais vous raconter est une histoire de famille, mais je suis tellement ravie que j'ai envie de partager ça avec vous.

Je suis née alors que ma mère était censée être stérile, on peut donc dire que j'ai été un heureux accident pour elle. Mais son histoire avec mon père n'a pas duré et ils se sont séparés avant que je ne le connaisse. Nous avons déménagés de la région parisienne vers le sud et je n'ai jamais eu de contact avec lui.

J'ai grandi en fille unique et je ne me suis jamais beaucoup interrogée sur l'identité de ce père absent, ma mère ayant refait sa vie avec un homme qui m'a élevée comme sa propre fille.

J'ai été surprise de découvrir que mon père biologique m'avait reconnue près d'un an après ma naissance, en allant faire ma première carte d'identé. J'avais 11 ans à l'époque. J'ai posé quelques questions à ma mère, mais ça n'a jamais été plus loin.

Ensuite, lorsque j'ai eu ma fille en 1996, j'ai été tentée de le retrouver, ne serait-ce que pour connaitre les antécédents de santé du côté paternel. Je n'ai fait que le premier pas vers la mairie pour demander une copie de mon acte de naissance et puis entre le nourisson, le travail et la peur de découvrir une mauvaise nouvelle, j'ai abandonné.

Et dernièrement, sans aucun rapport, je me suis inscrite sur facebook pour jouer aux mini-jeux avec ma fille. Je n'ai jamais aimé ce système de "fichage", mais bizarrement, plutôt que de mettre un pseudo, j'ai mis mon vrai nom et prénom...

Bonne intuition ? Oh que oui ! Hier matin, un message : "je recherche ma demi-sœur, elle a le même nom que vous et est née à la même date" + noms et détails non-cités sur FB...

Et bien je ne suis plus fille unique, je suis en fait la grande sœur de 3 autres enfants, et au passage tatie ! La famille s'agrandit en une journée :)

Un très bon début d'année 2012 non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une belle année en perspective .. je te le souhaite avec beaucoup de petits et grands bonheurs !
F
quelle chance tu as et quelle surprise,<br /> <br /> de temps en temps ça fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles<br /> <br /> bisous et super bonne année qui a l'air de bien commencer pour toi
J
Emouvant ton histoire ! alors je te souhaite que du bonheur pour cette Nouvelle Année et vive la vie :-).
A
RAVIE ET HEUREUSE POUR TOI <br /> <br /> CE SERA UNE BONNE ANNEE 2012<br /> <br /> IL NE FAUT JAMAIS DESESPERER !!!!
S
Voici une histoire qui nous tire les larmes par sa beauté et que peut-on vous souhaiter d'autre que de continuer ce parcours avec ces nouveaux membres de votre famille et de partager des moments qui resteront à jamais gravés dans vos vies et dans celle aussi de votre fille... Merci d'avoir partagé en tout cas ces instants avec nous.... LA VIE PEUT AUSSI ETRE BELLE.... <br /> <br /> Amicalement et bonne continuation... mais je sens qu'elle le sera....
Publicité
Archives
Publicité