Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
22 mars 2016

Une couverture bébé aux couleurs de Pâques

Couverture pastel (10)

L'histoire a commencé le 10 mars chez Zeeman avec des pelotes couleur pastel à croquer qualité Supersoft (50g=199m), puis au Marché aux bonnes affaires avec 2 grosses pelotes blanches, qualité Big Lisa Premium Gründl (250g=665m).

Couverture pastel (2)

Couverture pastel (1)

 

Le 12 mars, mon idée était dessinée sur le papier,

Sudoku coloré 12

le 14 mars, tous les carrés colorés étaient terminés, ne restait plus que les carrés blanc que je devais faire au fur et à mesure pour réaliser l'assemblage lors du dernier tour de ces derniers.

Débuts assemblage couverture pastel (2)

Le 16 mars, 1/3 des carrés étaient déjà assemblés.

Assemblage couverture pastel (1)

Le 19 mars au soir, la couverture était assemblée, il ne lui manquait plus que la bordure.

Couverture pastel avant bordure

Enfin, le 21 mars elle était définitivement terminée.

Couverture pastel terminée

Quelques chiffres :

dimensions : 80 x 100 cm

crochet n°3,5

environ 25 g de chaque pelote pastel

375 g de blanc (300 g avant la bordure)

13 carrés grand-mère

12 carrés sunburst

50 carrés plein blanc + 24 carrés plein colorés

Et pour le plaisir, quelques photos détails :

Couverture pastel (4)

Couverture pastel (7)

Couverture pastel (6)

Couverture pastel (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe plaid pour bébé, j'adore ces tons pastels si doux, rehaussés par le blanc, quelle bonne idée...<br /> <br /> Bises, belle journée.
B
Elles sont toujours aussi belles tes couvertures et moi je n'ai toujours pas la patience de faire les montages des grannys, mais qu'est-ce qu'elle est belle celle-là !<br /> <br /> Bises
D
Peux-tu me faire parvenir les explications de la couverture bébé elle est magnifique car je vais avoir une petite-fille au mois de décembre et je voudrai lui faire, je te remerçie beaucoup dominique
C
Très pastel, très printemps, très jolie !!!! Bravo !
A
elle est très belle j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité