Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
24 septembre 2012

Assemblage de grannies en-cours de travail

Pour l'assemblage de couverture bébé où la solidité et la douceur sont nécessaires

Tuto assemblage mini-granny (52)

 

 

 

Commencer le tour du granny par un angle, 1 maille en l'air, 3 brides dans l'angle suivant, 1 maille en l'air,

Tuto assemblage mini-granny (16)

 piquer le crochet dans la seconde maille en l'air de l'angle du granny à joindre,

Tuto assemblage mini-granny (17)

 faire une maille coulée,

Tuto assemblage mini-granny (18)

 1 maille coulée dans la maille en l'air suivante,

Tuto assemblage mini-granny (19)

 planter le crochet dans la bride suivante,

Tuto assemblage mini-granny (20)

 ramener une boucle,

Tuto assemblage mini-granny (21)

 faire un jeté, planter le crochet dans l'angle du granny en cours,

Tuto assemblage mini-granny (22)

 ramener une boucle,

Tuto assemblage mini-granny (23)

 faire un jeté, ramener au travers de 2 boucles,

Tuto assemblage mini-granny (24)

un jeté, ramener au travers des 3 dernières boucles, ce que j'appelle une "bride partagée" est terminée,

(si vous connaissez ce point et que ça a un autre nom, merci de me le faire savoir ^^)

Tuto assemblage mini-granny (25)

 répeter ces "brides partagées" pour chaque bride à joindre et 1 maille coulée pour chaque maille en l'air,

Tuto assemblage mini-granny (27)

à la seconde maille de l'angle à joindre, planter le crochet dans le brin de la maille coulée et de la maille en l'air qui forment l'angle joint des grannies du rang supérieur,

Tuto assemblage mini-granny (28)

 ramener une boucle au travers des 3 boucles sur le crochet,

(ça évite un trou et rend le travail "bien carré")

Tuto assemblage mini-granny (29)

 une maille coulée sur la maille en l'air restante,

Tuto assemblage mini-granny (30)

 continuer comme l'autre côté : "bride partagée" dans bride, et maille coulée dans maille en l'air,

Tuto assemblage mini-granny (31)

1 maille coulée dans la première maille en l'air de l'angle,

Tuto assemblage mini-granny (32)

planter le crochet dans le brin de la maille coulée et de la maille en l'air qui forment l'angle joint des grannies du rang supérieur,

(j'ai mis une aiguille à coudre en espérant qu'on voie mieux les brins qu'avec le crochet)

Tuto assemblage mini-granny (33)

ramener une boucle au travers des 3 boucles sur le crochet,

Tuto assemblage mini-granny (34)

une maille en l'air, 3 brides dans l'angle, 1 maille en l'air, 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour,

Tuto assemblage mini-granny (35)

couper le fil et y a plus qu'à rentrer tout ça :)

Tuto assemblage mini-granny (36)

Vous obtiendrez ceci sur l'endroit,

Tuto assemblage mini-granny (51)

et ceci sur l'envers.

Tuto assemblage mini-granny (50)

En espérant avoir été compréhensible pour tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut<br /> <br /> Magnifique ce plaid, et du coup je me suis lancé dans l'aventure... tt mes carrés sont realisés et je commence l'assemblage sauf que j'ai un petit hic de rien du tout ... je suis gauchère ... et je sais pas trop comment m'y prendre ...<br /> <br /> Pense tu que je peux faire ton assemblage en gauchère ou il faut que je me rabatte sur une autre methode ?
S
Lovely tutorial! I have tried to use Google Translate to English so that I may print, but my computer will not preview the proper pages-any chance I could get advice from you? Regards, sheryl1111@mail.com
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces explications claires. C'est sans aucun doute grâce à elles que je me lance dans la réalisation d'un grand plaid. <br /> <br /> Bonne continuation.
J
Cool :)
J
Super !! Mais j ai de la difficulté avec les explication une vidéo ferais mon bonheur car je suis visuelle, pour l instant je continue d essayer.
Publicité
Archives
Publicité