Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
18 novembre 2010

Tuto du carré Crochet Facile 008 en photo

Tuto rapide


Commencer comme indiqué, mais faire seulement 2 rangs de brides, au troisième rang :
3 mailles en l'air (=1 bride), 1 bride, commencer la troisième bride, joindre la nouvelle couleur juste avant de terminer la bride, un jeté avec la nouvelle couleur
Tuto_photo_CF_008

et terminer la bride
Tuto_photo_CF_008__1_

faire la nope : 1 jeté, planter le crochet dans la bride suivante, *ramener une longue boucle,  un jeté* répéter de * à * encore 2 fois
Tuto_photo_CF_008__2_

ramener le jeté au travers des 6 boucles, reprendre la première couleur (en bloquant la seconde entre le crochet et la première couleur), un jeté
Tuto_photo_CF_008__3_

ramener au travers 2 deux dernières boucles sur le crochet
Tuto_photo_CF_008__4_

recommencer comme depuis le début : 2 brides, 1 bride avec changement de couleur, 1 nope encore 4 fois.
Terminer le rang par 3 brides
Tuto_photo_CF_008__6_

Tourner le travail
Tuto_photo_CF_008__7_

et faire un rang entier de brides.
(si vous croisez bien les fils à chaque changement de couleur, vous obtiendrez le zigzag que vous pouvez voir ici)
Tuto_photo_CF_008__8_

Refaire ces deux rangs avec les couleurs indiquées et terminer par un dernier rang de brides.
Tuto_photo_CF_008__9_

Et c'est fini, clair, net et sans trous !

En espérant avoir été utile (et claire), à vos crochet !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la la la je suis amoureuse j'aime trop ce joli carré ;)))<br /> bravo et merci pour le tut =)
M
Merci beaucoup de ton aide. Etant abonnée, je reçois mes fascicules avec retard ( ! ! ! ) et c'est vrai que leurs explications sont truffées d'approximations, voire d'erreurs ! Heureusement que tu es là ! Bisous.
T
Mais je t'en prie :) J'ai déjà pu constater par moi-même que certaines de leurs explications aboutissent à des résultats plus ou moins ... Voilà quoi. Et comme tu as visiblement plusieurs années de pratique à ton actif, j'avoue que je fonce un peu les yeux fermés x)<br /> <br /> Pour HP 7, il faut dire aussi que je n'ai pas du tout aimé le livre. L'histoire est trop dense, parfois trop longue, et beaucoup de mes questions n'ont pas trouvé de réponse. Je ne l'avais donc plus en tête lorsque je suis allée voir le film, et ça a probablement joué aussi. Le changement qu'ils ont fait sur la mort d'Hedwige ne m'a pas révolté, bien au contraire. C'est la version du livre qui m'a scandalisée ! Au moins, dans le film, elle meurt en protégeant son maître alors que dans le livre ... Et puis la lourdeur de l'histoire (dans le film) est mitigée par des petites touches d'humour, ce que j'ai beaucoup apprécié :) Beaucoup de choses ont été oublié, mais ça, ça dure depuis le premier film, donc j'ai fini par m'y faire. En grognant, certes, mais je suppose qu'à la longue on s'y habitue.
P
Merci pour ta confiance Tenshi, j'ai pris le temps de faire des photos pour un tuto "broderie" du carré n°13, je le mettrai en ligne demain matin.<br /> Harry Potter 7 ? J'avoue que j'étais comme toi, le 5 et le 6 (voire même le 4 pour moi) m'avaient ennuyée. Et comment dire, le 7... si seulement je n'avais pas lu le livre bien avant, je ne me serai pas révoltée en plein ciné avec la mort de la chouette "ré-écrite" et les énormes trous dans l'histoire... Mais je ne veux pas gâcher ton plaisir, si tu as aimé tant mieux et tu n'es pas la seule, une amie (ayant aussi lu le livre) s'est régalée. J'avoue tout de même que je serai au rendez-vous pour l'épisode final, ne serait-ce que pour les effets spéciaux :)<br /> Bises.
T
Une fois de plus, je n'ai même pas cherché à suivre les instructions du facicule, je suis directement passée aux tiennes. <br /> <br /> J'appréhendais un peu ce carré, mais finalement je l'ai trouvé relativement facile ! Une fois qu'on a le coup pour faire les noppes (ce qui n'est pas bien dur) le reste ce fait tout seul :)<br /> <br /> As-tu aimé HP 7 ? Personnellement, j'y allais à reculons. Le 5 et le 6 m'avait vraiment beaucoup déçus. Mais miracle, le 7 m'a plu !
Publicité
Archives
Publicité