Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
1 février 2013

Encore du tricot : point épis multicolore

 

Alors voilà la situation : 

j'ai reçu la newsletter de chez Tricotin.com et il y avait un point mystérieux...

J'ai d'abord cru le reconnaître, mais après test j'étais loin d'être convaincue.

Je n'ai pas baissé les bras et le 3ème test fut le bon !

 

Point épis multicolore serré (2)

 

Je n'ai pas eu le temps d'organiser un tuto photo pour le moment, mais je peux déjà vous donner les explications écrites :

 

pour un multiple de 4 + 3 (pour la symétrie)

 

Col-A : Coloris A

Col-B : Coloris B

m env : maille envers

m end : maille endroit

3m dans 1m : tricoter 1m env, 1m end, 1m env dans la même maille

2m ens : 2 mailles ensembles à l'endroit

1 surjet : 1 surjet à l'endroit

 

 

rang 1 : Col-A tout endroit

rang 2 : Col-A 1m env ; Col-B 3m dans 1m ; Col-A 1m env ; *Col-A 2m env ; Col-B 3m dans 1m ; Col-A 1m env* Répéter de *à* jusqu'a la fin.

rang 3 : *Col-A 2m ens ; Col-B 1m end ; Col-A 1 surjet, 1m end* Répéter de *à* jusqu'aux 5 mailles avant la fin du rang et terminer par : Col-A 2m ens ; Col-B 1m end ; Col-A 1 surjet.

rang 4 : Col-A 2m env *Col-A 1m env ; Col-B 3m dans 1m ; Col-A 2m env* Répéter de *à* jusqu'à 1 maille avant la fin du rang et terminer par : Col-A 1m env.

rang 5 : Col-A 1m end *Col-A 1m end, 2m ens ; Col-B 1m end ; Col-A 1 surjet* Répéter de *à* jusqu'à 2 mailles avant le fin du rang et terminer par : Col-A 2m end.

 

Répéter du rang 2 au rang 5.

 

Point épis multicolore serré (1)

 

Voilà pour ce soir, j'ai fait un petit diagramme que je rajouterai demain à ce post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d avoir la gentillesse de partager. C est très joli comme point , je vais le copier pour faire un bonnet pour ma petite fille.
F
ce point est joli comme tout merci pour les explications :)
B
wahou! J'A_Dore! On dirait des hirondelles. Dès que j'ai le temps j'essaie...
S
j'ai pas bien lu , mais oui j'attends le tuto foto avec impatience ainsi que le diagrmme !!!
S
il est drolement joli ce point , je me le garde dans un coin , tu as bien fait d'insister et de nous mettre la ligne de conduite pour le refaire ! belle journée à toi et merci ....
Publicité
Archives
Publicité