Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
16 mai 2013

Les Fleurs des Prairies & assemblage

 

Voici le petit tutorial "rapide" de mes fleurs des prairies :

 (attention, j'ai ré-édité ce message pour rajouter les explications pour joindre les carrés suivants)

Couverture bébé Fleurs des prairies 3 carrés

 

ml = maille en l'air

mc = maille coulée

ms = maille serrée

b = bride

 

Pour commencer :

Faire une chaînette de 4 ml, fermer en anneau,

2 ml, 11 b dans l'anneau,

fermer par 1 mc dans la 2nde ml.

Tuto Fleurs des prairies

Avec une nouvelle couleur :

2 ml, 2 b dans la même maille, 3 ml, 3 b dans la même maille suivante, 1 ml,

*sauter 1 maille, 3 b dans la même maille suivante, 3 ml, 3 b dans la même maille suivante, 1 ml*

répéter de *à* 2 fois de plus, fermer par 1 mc dans la 2nde ml.

Tuto Fleurs des prairies 2

Avec une nouvelle couleur dans un angle de 3 ml :

(2 ml, 2 b, 3 ml, 3 b), 1 ml, 3 b dans l'espace d'1 ml suivant, 1 ml,

*(3 b, 3 ml, 3 b dans l'angle de 3 ml),  1 ml, 3 b dans l'espace d'1 ml suivant, 1 ml*

répéter de *à* 2 fois de plus, fermer par 1 mc dans la 2nde ml.

Tuto Fleurs des prairies 3

Avec la couleur d'assemblage, joindre dans un espace d'1 ml : 5 ml,

Tuto Fleurs des prairies 4

 1 b dans la 1ère ml, 1 ms dans l'espace d'1 ml suivant,

Tuto Fleurs des prairies 5

*5 ml, 1 b dans 1ère ml, 1 ms dans l'espace suivant* répéter de *à* pour les côtés.

Pour les angles : 6 ml, 1 b dans la 1ère ml, 1 ms dans le même angle.

Continuer en alternant 3 côtés, 1 angle, finir par 1 côté et 1 mc (au lieu d'1 ms) dans le point de jointure.

 

Tuto Fleurs des prairies 6

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite du tuto avec l'assemblage du second carré lors de ce dernier tour, parce que là je m'endors et j'ai peur d'écrire n'importe quoi XD

 


 

La suite :

 

Commencer le tour d'assemblage du granny suivant, lors d'un angle :

faire les 3 premières ml, 1 mc dans la 4ème ml de l'angle à joindre,

Tuto Fleurs des prairies 7

continuer avec 2 ml,

Tuto Fleurs des prairies 8

1 b dans la 1ère ml du carré en cours, 1 ms dans le même angle,

Tuto Fleurs des prairies 9

*2 ml, 1 mc dans la 3ème ml de l'arceau suivant du carré à joindre,

Tuto Fleurs des prairies 10

2 ml, 1 b dans la 1ère ml du carré en cours, 1 ms dans l'espace suivant*

Tuto Fleurs des prairies 11

répéter de *à* jusqu'à l'angle suivant.

Faire 2 ml, 1 mc dans la 3ème ml de l'angle à joindre,

4 ml, 1 b dans la 1ère ml du carré en cours, 1 ms dans le même angle.

Tuto Fleurs des prairies 12

Finir le tour du carré comme le premier carré.

(petit conseil : penser à rentrer les fils au fur et à mesure !)

Tuto Fleurs des prairies 13

Recommencer l'opération jusqu'à obtenir la longueur souhaitée.

Couverture bébé Fleurs des prairies 3 carrés

Pour les rangées suivantes, le principe reste le même mais il y aura 2 côtés à assembler à la fois par carrés.

Mon système d'assemblage convient aussi parfaitement au bon vieux granny grand-mère (old america).

Bon crochet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce tuto très clair et bien illustré qui m'a permis d'enfin comprendre comment faire !<br /> <br /> Calypso
S
Vraiment beau Tout ce que tu fais, merci pour les tutos. ca donne de très bonnes idées;
T
Encore bravo pour ta magnifique petite couverture ♥ remplie de fraîcheur!
V
Coucou,<br /> <br /> Je viens de chez les GM !<br /> <br /> Bravo à toi pour ces belles petites fleurs et surtout merci à toi pour ce très bon tuto !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
V
J'ai fini le chemin de table avec ton tuto un peut modifier encore. Merci pour le tuto qui ma bien servis les photos son sur mon blog bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité