Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
19 octobre 2013

Bonnet à la tresse, le tuto (DIY)

 

Le bonnet assorti à l'écharpe à la tresse

 

Bonnet assorti écharpe à la tresse fini (2)

 

Je dédie ces explications à toutes celles qui (comme moi) détestent assembler à tour de bras !

En effet, avec cette méthode, une seule couture suffira.

Le principe de la tresse est le même, nous allons donc travailler d'un côté à l'autre (et pas du haut vers le bas) grâce aux rangs raccourcis.

 

Bonnet assorti écharpe à la tresse

 

Aiguilles n°4 pour une laine calibre 3/3,5

m end = maille endroit

m env = maille envers

rab = rabattre

 

Monter 65 mailles,

(5 m bordure, 20 m lanière, 40 m haut du bonnet) 

Tuto bonnet à la tresse (1)

 

Rang 1 :

65 m end 

Tuto bonnet à la tresse (2)

 

Rang 2 :

40 m end, 20 m env, 5 m end 

Tuto bonnet à la tresse (3)

 

Rang 3 :

62 m end, 

Tuto bonnet à la tresse (4)

laisser les 3 m restantes sur l'aiguille gauche, tourner le travail,

Tuto bonnet à la tresse (5)

passer le fil derrière

Tuto bonnet à la tresse (6)

 

Rang 4 :

37 m end, 20 m env, 5 m end 

Tuto bonnet à la tresse (7)

 

Rang 5 :

58 m end, laisser les 7 m restantes sur l'aiguille gauche, 

Tuto bonnet à la tresse (8)

tourner le travail

Tuto bonnet à la tresse (9)

 

Rang 6 :

33 m end, 20 m env, 5 m end 

Tuto bonnet à la tresse (10a)

 

Rang 7 :

5 m end, rab 20 m end, 28 m end, laisser les 12 m restantes sur l'aiguille gauche,  

Tuto bonnet à la tresse (11)

tourner le travail

Tuto bonnet à la tresse (12)

 

Rang 8 :

28 m end, monter 20 m, 5 m end 

Tuto bonnet à la tresse (13) 

Répéter du rang 1 à 8 jusqu'à obtenir votre tour de tête.

Tuto bonnet à la tresse (14)

Tuto bonnet à la tresse (15)

 

Et voilà, j'espère avoir été claire et ne pas avoir commis d'erreurs, bon tricot !

 

Petit rappel :

 

Comment former la tresse (en fin d'article)

Comment monter les mailles en cours de travail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonnet fait. Il est superbe. Merci pour ce modèle si original.
M
bonjour, je commence le bonnet et au lieu de monter 65 mailles j'en mets 74, dois je modifier les mailles des rangs raccourcis (laisser 3, puis 7) merci j'avoue avoir un doute merci d'avance
M
Bonjour et Merci, je viens de faire 2 bonnets pour une amie, Nous voulions que la fleur soit sur un côté, mais alors, comment coudre le début et la fin de la tresse pour ne pas faire trop d'épaisseur dans la nuque. Tout a très bien fonctionné, je vous remercie encore pour vos explications
T
oups, par contre, j'ai quand même une petite question, il faut faire la couture avant de faire la tresse ou après svp (j'ai regardé tous les commentaires, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet) , merci beaucoup d'avance :)
T
je suis " tombée" par hasard sur ton modèle, je trouve que ton bonnet à ce petit "je ne sais quoi" qui en fait un modèle super classe, je vais prendre mon courage à deux mains (ou deux aiguilles) et essayer, les explications sont claires, donc, j'espère pouvoir le faire, de toute manière, il n'y a que celui qui ne tente rien, qui n'arrivera à rien, n'est-ce pas ? en tout cas, un grand merci pour le tuto :) amicalement
Publicité
Archives
Publicité