Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty crochète
Patty crochète
Newsletter
20 janvier 2011

Carré crochet facile 013

Bonjour,

Le carré n°13 n'est pas bien difficile en soi (composé de brides) mais la broderie au point de croix peut poser problème, il faut savoir repérer les brides. Alors c'est parti pour un petit tuto rapide en photo :

CF_013
le carré de brides uni terminé

CF_013__1_
repérer la base de la bride la plus centrée possible (dans ce cas la 10ème), planter l'aiguille sur le verso,

CF_013__2_
tirer le fil d'une bonne longueur, puis piquer l'aiguille  dans le sommet de la bride suivante,

CF_013__3_
planter ensuite l'aiguille dans la base de la même bride

CF_013__4_
tirer le fil doucement et recommencer avec la bride suivante

CF_013__5_
tirer doucement le fil : on obtient les 2 premières diagonales.
Maintenant les diagonales dans l'autre sens : planter l'aiguille au sommet et à la base de la bride suivante.

CF_013__6_
Tirer doucement le fil, planter l'aiguille au sommet de la bride suivante (pour terminer la diagonale de ce rang)
puis planter l'aiguille au sommet de la bride suivante (pour commencer la diagonale du nouveau rang)

CF_013__8_
et ainsi de suite... pour former le losange. Voici la face endroit,

CF_013__9_
et voici la face envers.


Donc en résumé : toujours procéder par ligne de diagonales aller et retour. Pour les augmentations finir le rang en plantant l'aiguille au sommet de la bride suivante, pour les diminutions finir en plantant l'aiguille au sommet de la bride précédente.

J'espère ne rien avoir oublié et avoir pu aider :)

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, dans les magazines ils parlent d'assemblage couture,mais là je ne peux pas t'aider, je déteste cette méthode que je n'ai fait qu'une fois et qui m'a tellement agacée que j'ai carrément défait le dernier tour de tous mes carrés pour les assembler comme je te l'ai expliqué. <br /> J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
D
merci patty mais dans le catalogue s'est dit faite tous les carrés puis assembler,<br /> alors comme je comprend il ne faut pas aller jusqu'au bout des carrés <br /> c'est dur quand même ou c'est moi qui ne comprend pas
P
Dada,<br /> <br /> Dsl mais les week-end je fais rarement un tour sur mon blog, d'où mon absence de réponse.<br /> Donc d'après ce que je comprend, le tour final de ton carré est une succession d'arceaux, le problème dans ce cas c'est que je fais toujours l'assemblage en cours de route, c'est à dire : pour 9 ml de l'angle, je fais 4 ml, 1 mc dans l'arceau de 9 ml de l'autre carré à assembler, et les 4 ml restantes. Et ainsi de suite pour chaque arceau. J'espère aussi que tu auras compris ma technique.<br /> Sinon je sais que certaines font l'assemblage en cousant, mais je ne suis pas très couture.<br /> Bon courage, bises.
D
bonjour Patty je n'est pas de tes nouvelles pour les carrés qui se terminent par des ml tout au tour cordialement dada
D
bonjour merci pour ton commentaire c'est très bien expliquer et tu répond vite <br /> dommage que je ne puisse t'envoyer une photo copie de mon carré (mon carré ce commence 4 ml et la terminaison dans le coin du carré 3 brides 9 ml 3 brides et après 5 fois 6 ml et 5 fois une ms et a chaque fois dans le 3 brides 9 ml et 6 brides )j'espère que tu ma comprise merci encore<br /> dada
Publicité
Archives
Publicité